Trouver et choisir sa table basse ronde
table-basse-ronde-3.jpgtable-basse-ronde-4.jpgtable-basse-ronde-6.jpgtable-basse-ronde-7.jpg

Table basse en verre ronde

Table basse en verre ronde

De toutes les tables basses, la table basse en verre ronde est sans doute celle qui fait la plus chic et la plus classe au milieu du salon. La table basse, aussi appelée table à café par les Anglais, a pour fonction première d’être l’endroit où l’on pose les tasses de thé ou de café lorsqu’on reçoit des amis ou des convives. En fait, on peut y déposer des tasses, des verres, des magazines, un vase à fleurs au milieu et même des cendriers, et n’importe quoi d’autre d’approprié pour le salon.

Matériaux couramment utilisés

Généralement ce n’est pas parce que l’on dit table basse en verre ronde que la table sera faite entièrement de verre, mais ce sera plutôt la surface qui sera en verre alors que les pieds ou le support peuvent être soit en métal ou en bois. Pour plus de solidité, les tables en verre sont à présent faites de verre trempé qui ne se casse pas en de gros morceaux s’il y a brisure, mais plutôt en mille petits morceaux inoffensifs, ou presque. Le MDF laqué est souvent utilisé aussi pour les pieds des tables basses en verre qu’elles soient rondes ou pas. Le métal offre souvent plus de flexibilité en ce qui concerne le design de la table basse. Par exemple, les tables basses en verre modulables auront plus souvent les pieds ou une structure en métal.

Montage des tables

Quand vous achèterez une table basse en verre ronde, elle peut parfois être vendue telle quelle ou être vendue en pièces détachées et donc vous aurez à la monter ensuite. Si tel est le cas, le montage est d’habitude facile et le produit est accompagné d’un guide d’installation à suivre pas à pas. Ne soyez donc pas rebuté par le fait que la table soit vendue en pièces détachées. Elles sont faciles à rassembler et tous les outils nécessaires au montage, comme les clés pour visser, sont généralement inclus.

Des styles innombrables

Vous pouvez avoir une table basse en verre ronde dans n’importe quel style, de n’importe quel design. Vous n’aurez que l’embarras du choix. De la table ronde simple avec un pied droit au modèle modulable qui possède plusieurs surfaces à déplier pour agrandir la surface utilisable, les modèles sont innombrables. Si vous aimez la simplicité, il existe la table basse ronde en verre avec des pieds simples et des lignes pures, mais si vous êtes plus sophistiqué, il existe aussi la table avec pieds travaillés ou encore abstraits, en bois ou en métal. Il y a même la table basse ronde avec plateau en verre qui ait des pieds élaborés en fer forgé. Cela donnera du style à coup sûr à votre intérieur.

Alors, que l’on pense souvent que si une table en est verre elle sera transparente, ce n’est pas toujours le cas. Il y a bel et bien la table basse en verre ronde qui soit opaque. Parfois aussi, le même modèle peut être disponible avec différents types de verre, soit transparent, opaque ou de couleur, dont généralement le noir. Parfois, la table basse en verre ronde n’aura pas de pieds conventionnels, mais plutôt une structure en forme d’animal ou de plante qui sert de pieds ou de support. Par exemple, il y a la table ronde avec haut en verre et un dragon en guise de pieds. Il y a aussi la table en rotin avec plateau en verre. Cependant, ce n’est pas souvent que ce sera du vrai rotin, mais plutôt de la résine tressée. Le prix de ces tables en verre diffère selon les matériaux utilisés pour leur fabrication.